- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Dans le cadre d’un projet ANR sur la thermogenèse des adipocytes, nous proposons une opportunité de postdoctorat ou de thèse passionnante. Le projet portera sur l'étude approfondie de la thermogenèse par des mitochondries adipocytaires du rat, un processus cellulaire offrant un potentiel important pour le traitement de l’obésité (pour le résumé du projet, veuillez consulter la pièce jointe).
Le/la candidat(e) sélectionné(e) travaillera en étroite collaboration avec notre équipe de recherche et des collaborateurs au sein du consortium ANR. Il/elle bénéficiera d'un environnement de travail de qualité dans notre nouveau bâtiment de recherche. Les principales missions incluront le travail sur l’animal (rat ou souris) à partir de prélèvements de tissus (en particulier des tissus adipeux) et sur des lignées cellulaires représentatives de différents types d’adipocytes. Les mesures d’oxygraphie sur les tissus, les cellules ou les mitochondries isolées seront au cœur des expérimentations. De plus, le projet comprendra des approches biochimiques telles que immunoblots, immunofluorescence et fractionnement cellulaire.
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et dynamique pour un post-doctorat de 2 ans, tout en n'excluant pas la possibilité d'une thèse (de 3 ans) si un(e) candidat(e) déjà introduit(e) dans le domaine se présente. Le/la candidat(e) devrait être titulaire d'un doctorat (ou d'un Master) en biologie, physiologie ou des domaines connexes, avec une expérience antérieure dans au moins deux des méthodologies requises pour le projet (expérimentation animale, culture cellulaire, oxygraphie, biochimie). Le/la candidat(e) retenu(e) devra démontrer une capacité à travailler de manière autonome, posséder d'excellentes compétences en communication et être passionné(e) par la recherche scientifique. Le poste serait à pourvoir entre septembre et décembre 2024.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les coordonnées de deux références académiques à l'adresse indiquée ci-dessous.
La date limite de candidature est le 7 juillet 2024.
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn