- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Recrutement / Recherche
Après avoir fait des études médicales pour être sage-femme, je me suis orientée vers la recherche après quelques années d’exercices. Très intéressée par les impacts de l’environnement sur la santé et la reproduction, j’ai réalisé un Master 2 en Environnement et Santé, Toxicologie et Ecotoxicologie au cours duquel j’ai pu me former sur les multiples sujets d’expositions environnementales et d’impacts sanitaires associés.
Lors de mon stage de Master 2 au sein du laboratoire TIMC, CNRS UMR 5525, je me suis intéressée à l’exposition alimentaire aux substances pouvant impacter la santé telles que des résidus de pesticides ou des métaux lourds chez les femmes en périnatalité. Ayant été passionnée par ce travail de recherche sur l’exposition alimentaire, j’ai voulu aller plus loin et prendre part dans le projet PUNAISES?.
Je m’intéresse à l’exposition alimentaire via la consommation de farine d’insectes. Le sujet de ma thèse est « Propriétés biologiques, sécurité sanitaire et évaluation nutritionnelle d'une nouvelle approche de stratégie alimentaire basée sur la farine d'insectes ».
Mon CV en Bref :
Etudes de Sage-femme au département de Maïeutique de la Faculté de Médecine (Univ. Grenoble Alpes).
Master 1 Ingénierie de la santé en double cursus (Univ. Grenoble Alpes). Etude sur l’impact de l’utilisation des protections hygiéniques sur la survenue et le développement de l’endométriose.
Exercices professionnels sage-femme en hospitalier et libéral à Grenoble et ses alentours.
Master 2 Environnement et Santé, Toxicologie et Ecotoxicologie (Univ. Grenoble Alpes). Stage dans l’équipe « Environnement et Prévention en Santé des Populations » du Laboratoire TIMC, CNRS UMR 5525. Etude sur l’exposition alimentaire des femmes en période de périnatalité dans la vallée du Grésivaudan.
Lisa Lozé, Doctorante
Projet PUNAISES?
Office number 205.2
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn