CDP PUNAISES? - Arrivée d'Aminou Mahaman Mousbahou Liman Doctorant recruté sur PUNAISES?

Aminou Mahaman Mousbahou Liman, au sein de l'équipe LBFA, travail sur l'évaluation des propriétés biologiques, sécurité sanitaire et évaluation nutritionnelle d'une nouvelle stratégie d'approche alimentaire basée sur la farine d'insectes.

Après avoir soutenu mon stage de Master 2, qui portait sur le développement d'une méthode isotopique non invasive permettant de détecter une baisse d'assimilation protéique chez le rat, j'ai intégré en tant que doctorant le Laboratoire de Bioénergétique Fondamentale et Appliquée (LBFA) ainsi que le CDP-PUNAISES. Mon projet de doctorat porte sur l'évaluation des propriétés biologiques, de la sécurité sanitaire et nutritionnelle d'une nouvelle stratégie d’alimentation basée sur les farines d'insectes.

Mon CV, en résumé :

• Licence en Alimentation, Nutrition et Pathologie à l’Université Ahmed Ben Bella d’Oran
  • Parcours double diplôme en Physiologie de la Nutrition et Santé / Sciences de Santé à l’Université Ahmed Ben Bella d’Oran en partenariat avec l’Université Aix-Marseille
  • Master 2 en Nutrition et Santé à l’Université Paris Saclay
  • Stage de 5 mois sur l’isolement et sélection des bactéries lactiques à intérêt industriel,  au laboratoire LPSA, Oran, Algérie.
  • Stage de 6 mois sur le développement d’une méthode isotopique non invasive pour détecter une baisse d’assimilation protéique chez le rat, à l’UMR 914 PNCA, Paris, France.

aminou.mahaman-mousbahouatuniv-grenoble-alpes.fr (aminou[dot]mahaman-mousbahou[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Submitted on March 5, 2024

Updated on March 5, 2024