Dans le cadre du projet Idex UGA Food, "Mange, Bouge-toi et Kiffe" est une grande exposition sous forme de BD géante et d'ateliers pour expliquer l'alimentation et la nutrition aux enfants. Cette exposition est parrainée par Jérémie Izarn, gagnant de Top Chef 2017.

mbk3.jpg

mbk2.jpg

mbk1.jpg

" De l'Assiette à la Santé" est un événement destiné à sensibiliser la population à la prévention en Nutrition. Il se caractérise par une double approche :

Les scolaires, leurs enseignants et leurs familles :

à travers "Mange, Bouge-toi et Kiffe !", une exposition itinérante (entrée gratuite). Elle prend la forme d'une Bande Dessinée géante et son objectif principal est d'expliquer comment bien manger et bouger tout en se faisant plaisir. Elle se déroule sur 5 jours avec des journées scolaires et des journées grand public. 6 éditions ont déjà été réalisées entre 2011 et 2018.

Les publics de tous âges :

à travers une conférence-débat à thématique ciblée par jour sur des sujets sensibles de la Nutrition et visant à promouvoir la Prévention en santé, axe fort annoncé dans le nouveau plan "Ma santé 2022" et dans l'engagement  des chercheurs UGA pour une SFR Nutrition pluridisciplinaire.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le compte twitter de l'UGA ici.